06 Sep.

Formation à la vidéo impactante !

LE VIDEO LEARNING PLEBISCITÉ !

Chaque mois plus de six milliards de vidéos sont regardées sur YouTube, via des ordinateurs, smartphones ou tablettes. Le nombre d'heures passées par les internautes à regarder des vidéos (c'est-à-dire la durée de la session de visionnage) sur YouTube a augmenté de 60 % par rapport à l'année dernière !! YouTube est désormais la plus grande plateforme d’apprentissage, qui regorge de tutoriels, de conférences d’experts et de cours en tout genre. Devez vous pour autant vous mettre au video Learning ? Je réponds OUI sans hésiter !!!

formation video, vidéo pédagogique, vidéo learning

partenariat know futures

LES APPRENANTS APPRECIENT LA VIDÉO PEDAGOGIQUE :

Ils souhaitent apprendre où, quand et comme ils veulent : la vidéo se visionne ainsi, le matin dans le métro, sur le banc d’un parc public ou le soir dans son lit (ce n’est certes pas très bleu mais le nomadisme est une grosse tendance !)
Ils Lisent rarement le programme qui leur est envoyé avant le séminaire… Faites votre teasing de programme via la vidéo, vous bénéficierez d’un crédit de confiance et gagnerez du temps en présentiel !
Ils ont un cerveau incapable de se concentrer 10 mn de suite (c’est le cas de tout le monde d’ailleurs…). Avec la vidéo, ils peuvent couper la vidéo et faire des pauses. ( Difficile de mettre un formateur sur pause… la seule solution est de dormir ou lire ses mails !)


LES ENTREPRISE SOUHAITENT :

des formations plus efficaces en blended learning.
des formats plus courts et moins coûteux
Un tracking : pour info, leurs plateformes LMS (learning mananement system) permettent cette fonctionnalité grâce à la norme "SCORM")


LES CONSULTANTS CHERCHENT À :

se démarquer (moins de 1% proposent de la vidéo, c'est le moment !)
ne pas dégrader leurs revenus alors que les formations se raccourcissent : Pourquoi ne pas commercialiser vos programmes vidéos à un nombre d’apprenants illimité !
moins se déplacer, (surtout pour des formations d’une journée… ) Proposez des formats vidéo + coachings on line, votre parcours n’en sera que plus efficace et vous profiterez de vos charmantes têtes blondes à la maison.
Convaincu(e) ? A moins qu’un frein essentiel ne vous empêche de passer à l’action ? : la peur de la caméra ! C’était aussi le cas, des participants de notre 1er séminaire à la vidéo pédagogique. En 2 jours, (+ travail d’écriture préalable) ils sont tous repartis avec leur première vidéo montée de manière pro.

Et vous, quand vous lancez-vous dans une vidéo comme celle-ci ?
Programme vidéo pédagogique impactante

 


Ajouter un commentaire

  • 1000 caractères restants
Antispam