07 Mar.

La conscience professionnelle


Avoir le rôle modèle. On attend d’un patron qu’il montre le chemin et donne l’exemple (« Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit », ça vous rappelle quelque chose ?…). Combien de fois avons nous entendu en coaching des collaborateurs qui rejetaient leur manager face à l’incohérence de ce dernier !

La conscience professionnelle nécessite d’exercer sa mission en connaissant et en assumant pleinement les responsabilités du poste. Elle exige de ne pas tricher ni avec soi-même ni avec les autres. Cela semble être une évidence, mais cela nécessite parfois un certain courage. Devant la pression des résultats, un manager qui sait refuser en fin de mois un contrat mal ficelé, fait passer son honnêteté professionnelle avant l’atteinte des résultats du mois ; il a le courage de ne pas céder à la pression. Cela concerne aussi le sens des engagements et des promesses. Les collaborateurs capables de se mettre en quatre, sans compter leurs efforts, pour respecter leurs engagements, sont précieux pour leur entreprise. On constate d’ailleurs qu’ils aiment y travailler et adhèrent à ses valeurs, au point de faire passer leur énergie positive aux clients. Certaines entreprises ont su mobiliser cette compétence, comme en témoignent les enquêtes de satisfaction.


questionaire conscience pro 4colors

 

VOUS AVEZ AIMÉ LA MÉTHODE 4COLORS ?

certification 4colors fond blanc
Choisissez de réaliser votre propre profil 4Colors en vous rendant sur notre plateforme de test.Il existe également des certifications professionnelles à la méthode 4Colors. Notre réseau compte plus de 250 consultants et entreprises en France et à l’étranger et bénéficie des meilleurs avantages sur la boutique know-futures.Nous sommes également présents sur facebook et linkedin et nous diffusons régulièrement des contenus de formation !

 VOUS AIMEREZ LA MÉTHODE FUNNY LEARNING!

certification funny learning fond blanc

Découvrez la méthode du funny learning qui est complémentaire de la méthode 4Colors.
Cette méthode d’apprentissage se nourrit des principales recherches en neurosciences et s’appuie sur les nouveaux médias et formats de formation. Elle vise à rendre l’apprentissage tout au long de la vie aussi fun qu’efficient et à répondre aux besoins des nouvelles générations.
Pour aller plus loin découvrez le blog du funny learning ou découvrez le livre « Former avec le Funny learning ».Il existe également des certifications professionnelles à la méthode du funny learning sur le site know-futures.


Ajouter un commentaire

  • 1000 caractères restants
Antispam